Les 10 ans d’Ad Noiseam au Batofar

Pour les 10 ans du label franco-berlinois Ad Noiseam, le Batofar a failli chavirer  ! Déjà que ça tanguait pas mal, mais avec les artistes présents Ad Noiseam nous annonçait du lourd, du gras, de l’énergie et de la sueur ! Jauge méga atteinte, 450 personnes à balle et une belle cohésion entre l’équipe artistique et le public.

Pour les malheureux qui n’ont pu entrer, j’en suis navrée car moi aussi j’ai bien cru que j’allais rater cette soirée !

Arrivée vers 1h30 du mat sur place, une bonne attente s’annonce déjà et pas mal de gens sont entre « le blasé » et « l’énervé ». Bon, avec mes potes on prend patience mais il aura fallu négocier sec avec les vigiles pour poser les pieds sur le bateau.

Et bien que la terrasse ne semblait pas trop blindée j’avoue que l’intérieur est rempli à ras bord ! Je salue l’équipe en profitant des dernières minutes du set d’Igorrr, maître du baroquecore (oui oui, c’est ça, mélange de musique baroque et de breakcore). Ce que j’entends ne me semble pas très énervé et bien étrange, mais pas assez de temps pour me faire un réel avis de son live. Arrivent ensuite les deux gais lurons de Matta qui nous offrent un son vraiment cool et dansant, bon seul bémol, ils ne font pas grand chose sur scène mais profitent de leur set autant que nous ! 1 heure après déboulent Balkansky vs Loop Stepwalker qui ont encore bien fait bouger le dance floor avec un dubstep un peu trop club pour moi mais sympathique. À 4h15 Niveau Zero prend place et là je dois dire qu’il a conquis le cœur de chacun ! Énorme set, public à fond du début à la fin, applaudissements chaleureux, faut dire que son dubstep où les influences métal sont évidentes ne peuvent que ravir nos oreilles, et continuer à alimenter les pogos et slams des plus ou moins jeunes. Loop Stepwalker n’y résiste pas d’ailleurs et se jette dans le public, énorme ! Avec une conclusion parfaite, Niveau Zero laisse la place à Nicolas Chevreux, LE boss de la soirée et du label qui nous achève définitivement et nous permet de sortir ravis du Batofar et quasi étonnés de voir que le jour s’est levé.

À suivre sur votre blog les interviews de Niveau Zero et Matta, stay tuned !

  1. Le Zeuhlier était également présent a cette soirée, et il s’est régalé lui aussi. N’hésitez pas a jeter un œil :

    http://modernzeuhl.blogspot.com/2011/06/live-review-10-years-of-ad-noiseam.html

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

